Message du bureau des EDC le 07/03/2016

Monsieur, Madame, 
 
La fin de saison de ski approchant, cela nous permet de réaliser un bilan des sorties proposées à vos enfants. Une saison sportive n’est pas un long fleuve tranquille dans lequel tout se déroule comme prévu. Des moments de satisfaction, de doutes et d’échecs se sont succédé pendant les mois de janvier à mars. 
 
Comme vous avez pu le constater cette saison a été compliquée à gérer, les conditions météorologiques et d’enneigement n’étant pas au rendez-vous... 
 
Ce manque d’enneigement nous a souvent obligé à attendre le dernier moment pour décider le maintien ou non des sorties pour les différents groupes. En effet, la station de St Pierre de chartreuse ne pouvait pas toujours nous garantir l’ouverture de ces pistes avant le vendredi dans la journée, ce qui rendait difficile la réservation des cars auprès du transporteur. 
 
Cette année, nous avons pu proposer 6 sorties pour les groupes 1 à 6, 8 sorties pour les autres groupes. Pour les groupes 7 à 24, nous avons pu proposer des sorties sur la station des Karellis (1 journée vaut 2 ½ journées à St pierre), plus haute en altitude, ce qui a permis de proposer des conditions de ski plus intéressantes pour tous. 
 
Pour les groupes « débutants » de 1 à 6, des sorties dans cette station n’étaient pas envisageables, les sorties à la journée combinées à une heure de départ matinale n’étant pas adaptées. Des sorties à la demi-journée ont pu tout de même avoir lieu à la station de St Pierre de Chartreuse et au Col de Porte. 
 
Nous sommes conscients des difficultés que vous avez pu rencontrer pour vous organiser avec des informations parfois tardives et en sommes sincèrement désolés. Sachez néanmoins que l’ensemble des membres du bureau ainsi que les encadrants ont fait leur possible pour proposer des sorties de qualité à vos enfants, en essayant de combiner une organisation compliquée, due aux conditions d’enneigement, avec une vie familiale et des contraintes professionnelles. 
 
Nous avons également le regret de ne pas pouvoir faire passer les étoiles cette année, les ESF ne pouvant pas se rendre disponibles. Chaque enfant sera donc évalué par leurs encadrants afin de leur permettre de passer au niveau supérieur pour l’année prochaine. Les enfants feront aussi une sortie supplémentaire si les conditions nous le permettent 
 
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, en espérant une bonne neige très tôt dans 
l’année. 
 
Cordialement, 
 
Le Président, 
C. PEYLIN